Une coloration après un henné  ?

Une coloration après un henné ?

Vous souhaitez colorer (ou décolorer) vos cheveux après avoir fait un henné, mais vous hésitez par peur que cela n’abîme vos jolis cheveux ? Et bien vous n’avez pas complètement tort.

Bien que le henné ne soit d’aucun danger pour vos cheveux et ne vous empêche pas de recolorer après, il est possible qu’il contienne, des fois, une autre substance qui peut causer des problèmes : le sel métallique.

C’est le sel métallique, une fois en contact avec certains produits chimiques contenus dans les colorants, qui peut totalement abîmer vos cheveux.

Bien qu’on puisse penser qu’il suffit de nettoyer les cheveux pour que  le sel métallique parte avant d’appliquer la coloration, ce n’est pas aussi facile. Le sel métallique s’accroche à vos cheveux et n’est pas supprimé après un simple nettoyage.

Vous pouvez savoir si votre henné contenait du sel métallique en lisant la composition sur le sachet. S’il est marqué ‘sodium’dans les composants, votre henné contenait très probablement du sel métallique.

Pour procéder à la coloration après un henné il existe donc deux cas selon l’existence du sel métallique, ou non, dans votre henné.

Si vous avez utilisé un henné avec du sel métallique..

Dans ce cas de figure, il faut purement et simplement arrêter tous vos projets de coloration. Vous ne pourrez pas colorer ou même décolorer vos cheveux sans risquer de les abîmer gravement.

Votre seule option est d’attendre jusqu’à ce que vos cheveux repoussent. Entre temps n’utilisez pas de henné avec du sel métallique.

N’essayez pas non plus de colorer vos cheveux sous prétexte de quelque nettoyage intensif. Le sel métallique ne part pas au nettoyage.

Si vous avez utilisé du henné sans sel métallique..

Si après vérification, votre henné ne contenait aucune trace de sel métallique, vous pouvez procéder à la coloration ou la décoloration normalement.

Cependant, laissez quand même passer un peu de temps entre votre henné et votre coloration.

Laisser un commentaire

Fermer le menu