Dresslikemila – Qui est-elle?

Dresslikemila – Qui est-elle?

Dresslikemila : un succès instantané

Parmi les sujets abordés sur le web par les influencers et surtout les influenceuses, l’un de plus populaires est sans contredit le monde de la mode et de la beauté.  Les réseaux sociaux permettent notamment à des jeunes femmes de partager leur passion pour ce thème et même de devenir rapidement des modèles, voire des guides pour leur pairs.

Dans certains cas, leur pouvoir d’influence se compare et parfois même surpasse celui des magazines de mode.  Elles bénéficient d’ailleurs de plusieurs avantages par rapport à ces derniers: elles peuvent publier aussi souvent qu’elles le désirent et pas seulement une fois par mois, elles ne dépendent pas directement de revenus publicitaires et n’ont pas à consacrer du temps à des chroniques sur d’autres sujets (comme l’actualité, la cuisine ou la décoration) ou encore à des jeux (mots croisés mots cachés, sudoku).

Une nouvelle égérie de la mode

L’une de ces influenceuses, Mila Aka, se fait connaître, d’abord sur la plate-forme Instagram puis ensuite sur Youtube, sous le pseudonyme de Dresslikemila. Manifestant un goût sûr en matière de vêtements, ayant une prédilection pour le blanc et la couleur « nude » et toujours à l’affût des nouvelles tendances, elle bénéficie rapidement d’un immense succès.  Son look chic, le décor élégant de sa chambre et son luxueux train de vie font rêver de nombreuses fans qui se comptent désormais par centaines de milliers.

Le luxe à petit prix made in Dresslikemila

Un beau jour, question de rentabiliser sa célébrité nouvelle, elle décide de lancer sa propre collection de sacs à main.  L’idée est de vendre à moins de 100 euros des sacs de divers modèles, couleurs et matières faits en Italie et inspirés du style des sacs de luxe qui sont, comme on le sait, hors de prix et inaccessibles pour la plupart des femmes.  De nombreuses abonnées profitent de l’occasion et commandent des sacs.

De l’enthousiasme à la déception

Les choses commencent alors à se gâter. C’est que, même pour des sacs à prix raisonnable, la qualité des sacs n’est vraiment pas à la hauteur!  Si certaines clientes sont satisfaites, d’autres témoignent avoir reçu un sac en mauvais état.  D’autres encore se plaignent de n’avoir pas encore reçu leur commande plusieurs mois après l’avoir effectuée.  Un nombre croissant de clientes mécontentes postent alors des captures d’écran sur Instagram et certaines songent même à porter plainte contre Mila.

Le plus vexant, c’est que cette dernière ne fait absolument rien pour apaiser la colère de ses clientes puisqu’elle ne leur donne aucune explication et ne leur fait ni excuse, ni promesses de remboursement. Elle s’attire rapidement une réputation d’arnaqueuse et se fait plutôt discrète sur le web par la suite.

Dresslikemila accusé de cyber-harcèlement

Quelques mois plus tard, Sanaa El Mahalli, une autre influenceuse française célèbre qui s’est fait connaître sur Youtube sous le pseudonyme de Sananas, révèle être victime de cyber-harcèlement.  elle ne nomme pas la personne qui la harcèle mais ses fans sont convaincues qu’il s’agit de Dresslikemila, une conviction renforcée par la publication de commentaires, d’enregistrement audio et de captures d’écran.  Mila s’est crée un faux compte Instagram au nom de « Les 6000 » mais elle est trahie par son adresse IP.

Depuis, la poussière semble être retombée et la communauté de Dresslikemila compte plus de 300 000 abonnés.

son instagram

Laisser un commentaire

Fermer le menu