Lissage au tanin ( taninoplastie ) : Avis & explications

Lissage au tanin ( taninoplastie ) : Avis & explications

Lissage japonais, coréen, brésilien ou encore défrisage naturel, un grand nombre de méthodes existent de nos jours pour rendre notre chevelure lisse et soyeuse comme au cinéma ! Cheveux bouclés, frisés, crépus ou bien ondulés, nous allons dompter ces crinières indisciplinées et se focaliser sur la technique du « lissage au tanin » ou « taninoplastie ».

Qu’est-ce que les tanins ?

Les tanins sont à l’origine des substances végétales qui appartiennent à la famille des polyphénols. Il est possible de les récolter après macération de la peau des raisins, de l’écorce du chêne ou encore du châtaignier. Longtemps utilisé dans le domaine médical, plus précisément dans le domaine de la pharmacologie, les tanins se frayent un chemin dans l’univers de la coiffure.

Comment ça marche et quels sont les bienfaits ?

À contrario des techniques de lissage japonaise ou encore brésilienne, la taninoplastie est une technique de lissage qui ne modifie pas la structure du cheveu, ni ne l’imperméabilise. Au contraire, elle l’hydrate, le répare en profondeur, le rend plus malléable, souple, brillant et sain.

C’est une méthode 100% naturelle ! Elle ne contient pas de produits chimiques comme le formol par exemple. Un taux de réparation en douceur de vos cheveux d’environ 80% peut être espéré. Elle convient aussi à toute types de cheveux : frisés, crépus, ondulés, afro, fins, abîmés ou encore colorés. Hommes ou femmes sont les bienvenues !

Il vous faudra prévoir entre 3 à 5 heures environ pour votre rendez-vous, entre la pose du produit, des rinçages, des soins, encore des rinçages et pour finir le séchage. C’est un produit thermo réactif, ce qui signifie, qu’il a besoin de chaleur pour que les produits actifs réagissent. Il est conseillé de faire sa couleur de cheveux après le lissage au tanin, car ce soin peut éclaircir votre couleur d’un ton.

Vous pouvez compter une tenue de 2 à 6 mois suivant le type de cheveux. Sachez quand même, qu’il vous faudra entretenir votre lissage au tanin, à l’aide de produits sans sulfates, pour garder toute sa beauté !

Mon avis

Une solution naturelle et organique qui permet de lisser sa chevelure sans craindre une absorption de produits chimiques et toxiques pour ma santé, et bien allons-y ! Une technique saine qui répare et hydrate en profondeur nos cheveux, comment dire non ?

Aujourd’hui, nous faisons la chasse à tous produits toxiques ou mauvais pour la santé à l’aide d’applications smartphones, ou tout simplement en lisant les ingrédients sur les étiquettes des achats que nous faisons.

S’il vous est impossible d’aller en salon pour bénéficier de ce soin, sachez qu’il existe d’excellents soins disponibles à la vente pour que vous puissiez le faire à domicile à moindre coût, avec une tenue un peu moins longue certainement, mais cela peut permettre à tout le monde d’y avoir accès et de profiter de ces bienfaits.

Les personnes ayant les cheveux abîmés et voulant lisser leurs cheveux, pour le coup, devrait se diriger vers cette méthode plus douce et saine.

Lissage au tanin avant après en vidéo

Laisser un commentaire

Fermer le menu