Prix de la terre végétale

Prix de la terre végétale

La terre végétale, qu’est ce que c’est ?

Si vous avez déjà essayé de cultiver un gazon dans votre jardin alors vous savez probablement que des fois cette manœuvre peut être très difficile.

En effet, il arrive que le sol de votre jardin ne soit pas propice à la culture : il peut être détérioré lors des travaux de construction, ou bien être est naturellement pauvre.

Dans tous les cas, il est fréquent de recouvrir le sol de votre jardin de terre végétale pour faciliter la poussée du gazon par exemple.

La terre végétale est une terre qui contient de l’humus, des résultats de décomposition d’éléments organiques. C’est une sorte d’engrais pour faciliter la culture et le développement des végétaux.

La vente de la terre végétale est soumises à plusieurs normes et réglementations spécifiques (norme sur les cultures NF 4 44-551).

Quel est le prix de la terre végétale ?

La terre végétale peut être achetée dans vos magasins de bricolages habituels sous formes de sacs de 25 à 40 kg. Le kilogramme étant vendu entre 0.15 et 0.60 euros selon le type de terre végétale.

Généralement le sac de 40 kg de terre végétale, est vendu entre 5 et 25 euros.

Si vous souhaitez avoir plusieurs tonnes de terre végétale, il est conseillé de vous adressez à des entreprises. Celles-ci peuvent vous fournir en quantité et vous livrez en camion. Il faudra établir avec eux le devis selon la surface que vous souhaitez recouvrir de terre végétale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu