Les plus belles pub de parfum pour femme

Les plus belles pub de parfum pour femme

Le parfum est clairement un accessoire de luxe qui fait rêver. On découvre un univers glamour, séduisant, artistique. Bref, le parfum fait rêver. Il fascine et inspire les publicitaires qui se sont d’ailleurs lâchés sur les pubs de ce produit souvent très cher. Retour sur certaines pépites mythiques.

  • L’homme et la femme simplement par Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gauthier est le visage révolutionnaire de la mode française. Déjanté, un peu trash, toujours entouré de strass et d’innovation, le couturier et créateur français ne pouvait décidément pas proposer une pub lambda pour ses parfums devenus en quelques années des classiques. Cette publicité réalisée en 1997 met en scène une femme en bustier qui embrasse passionnément un homme en marinière sur une musique mythique de Bellini. Effet garanti et une place dans l’histoire assurée.

  • Miss Dior Chérie

Nathalie Portman devient l’égérie de Dior, et le résultat est juste magique. Classe et élégante, la pub de 2011, sur la chanson de serge Gainsbourg et Jane Birkin est juste magique. En même temps, étant réalisé par Sophia Coppola, on ne pouvait pas la mettre de coté. Plus qu’une pub, il s’agit d’un petit film et l’actrice est juste magnifique.

  • Channel et Vanessa Paradis, une grande histoire

La pub est loin d’être récente et il faut remarquer que c’est la fille de Vanessa Paradis qui prend aujourd’hui la suite de sa mère en tant qu’égérie de la marque. Mais la jolie chanteuse a marqué les esprits avec sa prestation plus que remarquée dans une cage dorée. La publicité signée Jean-Paul Goude est devenue un classique qui a clairement marqué l’univers des pubs.

  • Channel N°5 : un parfum, une histoire

En 95, les effets spéciaux sont clairement une base non négligeable de l’univers télévisuel. Grâce à eux, on transforme la très classe Carole Bouquet en une très glamour Marylin Monroe. La pub hommage à la star féminine la plus sexy de tous les temps ne laisse personne insensible. Si seulement on pouvait gagner un tour de poitrine avantageux aussi facilement !

  • Yves Saint Laurent, très parisienne !

Choisir une Anglaise pour représenter un parfum qui s’appelle « La Parisienne », il fallait y penser. Mais quand l’anglaise se nomme Kate Moss, on comprend mieux : cette pub est sexy, visuellement intense, rock n’roll. On se demande clairement ce que le parfum contient pour vous mettre dans cet état. Bref, ce  parfum a une pub envoûtante qui donne envie de le découvrir.

  • Oui, c’est moi…..

Depuis 87, on peut dire que cette phrase a largement été reprise dans le monde télévisuel. Elle nous vient de l’emblématique pub de Cacharel où l’on entend «  Loulou ? Oui, c’est moi…. » Cette publicité a tellement marqué qu’elle a été parodiée un certain nombre de fois, et aujourd’hui encore, plus de 30 ans après, elle fait parler d’elle.

Le parfum a l’art et la manière de mélanger grand réalisateur, icônes du grand écran et créateurs de mode. C’est ce mélange qui fait que les publicités issues de ce mariage font rêver et restent dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu