Alors que l’été approche, vous êtes en proie à un questionnement : en fait, quelle est la couleur de maillot de bain qui convient le mieux avec votre teint ?
Eh oui, il n’y a pas que la coupe de votre bikini qui compte. Peu le savent, mais la teinte de votre maillot de bain est aussi un facteur-clé.
C’est donc tout naturellement que se pose une question : quelle couleur de bikini choisir en fonction de votre couleur de peau ?
Si vous avez la peau claire
Brune ou blonde, avec une peau claire (phototype 1 et 2 de Fitzpatrick) ? Si c’est le cas, jouez la carte du contraste pour rayonner en maillot de bain.
N’optez pas pour des couleurs pastel telles que le cyan, le rose bonbon ou le beige. À la place, misez sur des coloris foncés comme le violet, le vert profond ou même le bleu marine. Ces teintes mettront en avant la délicatesse de votre teint.
Attention cependant : si vous rougissez au soleil, restez à l’écart du rouge ou de l’orange qui accentueront cet effet « tomate ». Seule exception : les rousses qui sont sublimées par le rouge.
À noter que peu importe la couleur de vos cheveux, les maillots flashy ou fluo sont tout sauf des alliés si vous avez la peau pâle.
Si vous avez la peau mate
Quand vient le moment de choisir un maillot de bain, les femmes ayant la peau mate sont les mieux loties. En effet, presque toutes les couleurs leur vont. Ce n’est pas le choix qui manque, il existe toutes sortes de maillots de bain sur le marché : teintes chaudes, couleurs froides, tons pastel, imprimés exotiques, … Faites-vous plaisir. Par contre, évitez de porter un bikini brun alors que vous avez vous-même la peau brune. Le ton sur ton n’est pas du plus bel effet.
Pour rehausser votre teint doré, tournez-vous de préférence vers les coloris chauds tels que le rouge, l’orange ou le jaune.
Pour certaines demoiselles à la peau mate, l’été s’accompagne d’un changement de carnation assez flagrant. En début de saison, elles sont légèrement claires. À la fin de l’été, elles ont une peau couleur miel ou caramel.
En pareilles circonstances, quel maillot choisir ? C’est simple : prenez-en 2, un pour chaque teint.
Si vous avez la peau noire
Là aussi, restez à l’écart du ton sur ton. Si vous portez un maillot couleur chocolat, ce dernier disparaîtra sur votre peau. En revanche, des couleurs telles que le blanc ou le rose poudré vous iront à merveille.
Si vous le désirez, laissez-vous aussi séduire par les couleurs néons ou les maillots flashy qui fleurissent un peu partout. À noter que les couleurs trop fortes telles que le bleu marine ou le noir ne sont pas celles vous allant le mieux.
Une fois la couleur choisie, il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe du maillot de bain en fonction de votre morphologie.