Recouvrir le plan de travail de cuisine avec adhésif

Recouvrir le plan de travail de cuisine avec adhésif

Vous souhaitez remplacer votre plan de travail détérioré ou ancien ? Sachez que ce n’est pas obligatoire de passer par de gros travaux encombrants et coûteux.

Vous pouvez tout simplement recouvrir votre ancien plan de travail avec des matériaux de revêtement et vous aurez presque le même résultat.

Vous économiserez beaucoup d’argent et de temps même si votre plan de travail sera un tout petit peu plus haut et large à cause du revêtement.

Pour recouvrir votre plan de travail, il existe plusieurs types de revêtements possibles. Par exemple, vous pouvez très bien utiliser de l’adhésif. Ce revêtement est très adapté aux petits budgets.

Utilisez de l’adhésif pour recouvrir votre plan de travail

Pour recouvrir votre plan de travail, vous pouvez avoir recours à des adhésifs. Ce sont généralement des dalles (en PVC) auto-adhésives ou aussi des films adhésifs.

Ils sont disponibles dans les magasins de bricolage et sont adaptés aux petits budgets.

La pose des dalles est facile et ajustable car celles-ci se découpent facilement au cutter ou au ciseau.

Vous commencez la pose de vos dalles auto-adhésives par une extrémité du plan travail et en les posant côte à côte de façon à ne laisser aucun espace entres elles.

Ensuite au fur à mesure que vous posez une dalle, lissez-la avec vos mains pour éviter les bulles d’air.

Les adhésifs sont aussi idéaux pour recouvrir un plan de travail car ils peuvent être très décoratifs. Ils imitent généralement des matériaux comme du marbre ou du bois.

Par exemple si vous souhaitez une déco rustique, vous pourrez utiliser des dalles au motifs en bois ou bien des dalles effet béton ciré pour une déco ambiance moderne.

Cependant, les dalles adhésives ne s’adaptent pas bien à un plan de travail carrelé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu