Dubaï, située sur le Golfe Persique, est la première ville des Émirats Arabes Unis. Cette ville était autrefois peuplée de bergers et de pêcheurs de perles : elle compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants. Dubaï, devenue plaque tournante du commerce.
Dubaï est aujourd’hui l’une des capitales du shopping et a une extrême renommée internationale grâce à ses centres commerciaux gigantesques ainsi que ses souks populaires. C’est l’une des distractions principales des touristes à Dubaï.
En France, nous avons vu l’apparition d’un style de robe, que l’on qualifie robe dubai, découvrons en plus à ce sujet.
Qu’est ce qu’une robe dubaï ?
Les robes Dubaï pour femmes sont de longues robes qui descendent jusqu’à la cheville, voire même un peu plus bas, jusqu’à quasiment traîner au sol. Elles se font dans une palette de couleurs plutôt large et leurs manches sont majoritairement longues elles aussi, bien que les manches de certaines robes ne s’arrêtent qu’aux coudes.
Certaines de ces robes sont un peu plus « décolletées » et laissent entrevoir un peu plus de peau, mais la majorité des robes Dubaï recouvre la totalité du torse et remonte jusqu’en bas du cou.
La plupart des robes ont des ornements qui font tout le tour du col puis descendent généralement jusqu’à la taille, et parfois encore plus bas. Il est aussi possible que les ornements descendent le long des manches ou bien fasse tout le tour des extrémités de chaque manche. Le motif et le style des ornements varient selon les robes.
Très populaire en France, cette robe orientale est généralement portée lors d’évènement important comme un mariage ou lors d’une soirée de fête.
Comment choisir sa robe dubaï ?
Pour une meilleure qualité, préférez une robe cousue main. Les pierres qui composent les ornements doivent êtres des pierres originales et non des pierres en plastiques bas de gamme. De plus, préférez qu’elles soient cousues directement sur la robe. En effet, il n’est pas rare de retrouver des robes avec des pierres collées, ce qui diminue la durée de vie de la robe.