Vous connaissez certainement le robot aspirateur, mais connaissez-vous le robot tondeuse ? Cet appareil a pour principe de tondre le gazon en toute autonomie. Cela veut dire tout simplement : adieu la corvée ! En effet, il vous facilitera la vie. D’ailleurs, c’est bien pourquoi il trouve de plus en plus sa place chez les particuliers.
Comparez les différents robots tondeuses
Comme tout appareil électronique, le robot tondeuse se décline en différents modèles. Certains fonctionnent avec un câble périphérique, ce qui veut dire qu’avant de programmer l’engin, il faut délimiter la surface du jardin. Ainsi, une fois connecté au câble, le robot comprend qu’il ne doit pas dépasser ce périmètre. Il fait donc demi-tour. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en faire pour vos fleurs et vos rocailles. Généralement, ces appareils bénéficient d’une autonomie d’une heure environ. Ces engins, ne possédant pas de sac, broient l’herbe tondue en très fines particules avant de les rejeter entre les racines de la pelouse. Certains modèles sont équipés de capteurs d’herbe. Ces derniers sont plutôt destinés aux extérieurs mesurant 600 m². Ils se déplacent vers différents périmètres de tonte. Il existe également des robots tondeuses électriques et à panneaux solaires. Bon, vous l’aurez compris, choisir votre robot tondeuse peut être un vrai casse-tête, surtout, si vous n’y connaissez pas grand-chose. Heureusement, pour vous guider, vous pouvez vous tourner vers un comparatif qui vous aidera à dénicher le meilleur robot tondeuse. Il suffira de vous laisser guider par la plateforme pour dénicher l’équipement entrant en accord avec vos besoins et votre budget. Vous serez donc sûr de ne pas commettre d’erreur. Selon les modèles, il est possible de régler la hauteur et la taille de coupe, d’autres sont dotés d’une intelligence vraiment exceptionnelle. En effet, ces derniers peuvent reconnaître une zone déjà tondue. Ainsi, ils réduisent automatiquement la vitesse de rotation de la lame, ce qui permet de faire baisser la consommation d’énergie et le niveau sonore.
La facilité retrouvée avec un robot tondeuse
En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi acheter un appareil doté d’un capteur de pluie, d’une base de chargement et d’une télécommande. Celle-ci vous permettra de programmer les jours et les heures de tonte via un écran tactile placé sur le robot. Ces appareils sont équipés de nombreuses sécurités. Ainsi, ils peuvent travailler en vous laissant serein. Effectivement, des capteurs stoppent les lames directement en cas de danger. Cela permet d’assurer votre sécurité et celle des enfants en cas de manipulation. Afin de vous avertir en cas d’incident technique, un signal sonore se fera entendre. Le robot tondeuse peut tondre avec facilité tout type de terrain, même ceux en pente, grâce à un détecteur d’inclinaison. En tout cas, une chose est sûre : avec un tel équipement, vous gagnerez un temps considérable puisque vous n’aurez plus à tondre vous-même votre gazon, votre compagnon le fera pour vous ! Cela vous ravira au plus haut point, et surtout, votre extérieur sera toujours entretenu, en temps et en heure, et ce, sans aucune contrainte. Vous apprécierez grandement ce nouveau confort et cette praticité, qui vous permettront de faire autre chose lorsque votre robot sera au travail… ou alors, vous n’aurez qu’à vous installer bien confortablement sur votre terrasse pour le regarder travailler ! De toute façon, il ne vous en voudra pas !