Comment emballer un colis vinted ?

Comment emballer un colis vinted ?

Vinted est un service où vous pouvez acheter et vendre des vêtements d’occasion dans plusieurs pays dans le monde dont la France.

Les utilisateurs déposent eux-mêmes leurs offres de vêtements seconde main pour d’autres utilisateurs souhaitant en acquérir.

Le site est complètement automatisé et se charge uniquement de mettre en contact les acheteurs et les vendeurs. Cela veut aussi dire que les vendeurs particuliers devront, logiquement, eux-mêmes emballer et expédier leurs vêtements aux acheteurs.

Cependant, si vous êtes vendeur sur Vinted , vous n’avez pas particulièrement les mêmes outils et infrastructures que les vrais boutiques. Il arrive que certains vendeurs Vinted ne sachent pas comment emballer leurs colis pour les expédier.

Essayons de voir ensembles, dans cet article, comment emballer vos colis Vinted.

Utilisez des cartons

Pour emballer un colis Vinted utilisez, si vous en avez, des cartons ou boîtes . Cela pourrait être des boîtes de chaussure, des cartons de produits achetez au supermarché ou mêmes des cartons de petits appareils électroménagers.

Si vous ne disposez d’aucune boîte ou carton vous pouvez faire le tour des magasins et boutiques aux alentours pour en demander. Ils peuvent vous les donner gratuitement.

Les grandes surfaces comme les supermarchés en mettent beaucoup à la poubelle.

Utilisez des Enveloppes

Vous pouvez emballer vos vêtements dans de grandes enveloppes et les scotcher.

Ces enveloppes sont disponibles à la poste mais ont l’inconvénient d’être vendus une certaine somme d’argent que vous ne voulez peut être pas débourser.

Utilisez des sacs plastiques

Vous pouvez aussi utiliser des sacs plastiques obtenus dans des boutiques pour emballer vos vêtements.

Par exemple, lorsque vous achetez une chemise dans une boutique de prêt à porter, ils vous remettent votre chemise sans un sac en plastique.

Utilisez ces sacs pour emballer vos colis et scotchez-les.

Réutiliser d’anciens emballages.

Si vous avez déjà été vous-même acheteur sur Vinted, vous pouvez tout simplement réutiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu votre dernier colis.

Il vous suffit juste de retirer les étiquettes et autres tampons et d’y placer vos vêtements pour les expédier.

N’oubliez pas que peut importe l’emballage que vous choisissez pour votre colis, il est toujours important d’y ajouter une couche de scotch.

Laisser un commentaire

Fermer le menu