Comment nettoyer son mobilier de jardin en plastique ?

Comment nettoyer son mobilier de jardin en plastique ?

Soyons honnêtes, le mobilier de jardin en plastique est maltraité ! Oui, oui ! Pollution, les rayons UV, la poussière, les tempêtes de neiges, les fortes pluies et encore bien de mauvais traitements ! Comment garder tout son éclat après cela ? Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires et astuces en tout genre !

Mobilier de jardin en plastique peu encrassé

Rien de plus simple pour nettoyer votre mobilier de jardin en plastique, il vous faudra tout simplement :

  • De l’eau
  • Du savon
  • Une éponge douce et non abrasive.
  • Et un bon coup de main !

Vous pouvez y rajouter un peu de vinaigre blanc, pour que cela soit encore plus efficace. Ne laissez pas sécher votre mobilier au soleil, utilisez une serviette en éponge pour enlever tous les résidus blancs qui pourraient rester sur votre mobilier en le laissant sécher à l’air libre.

Mobilier de jardin en plastique très encrassé

Plusieurs solutions s’offrent à vous, cependant, veillez à faire un test sur une petite surface cachée pour voir comment réagira votre mobilier. Avec les produits que nous allons citer ci-dessous, veuillez toujours porter des gants et des lunettes de protections pour les yeux.

  • Le célèbre bicarbonate de soude: additionné au vinaigre blanc et à du savon, la magie opèrera sous vos yeux
  • L’alcool ménager : à l’aide d’un chiffon, nettoyez tout le mobilier et veillez à rincer à grande eau, pour enlever toutes traces.
  • Le produit nettoyant four : quelle idée ! C’est un bon nettoyant, il vous faudra simplement bomber votre mobilier, laissez agir une vingtaine de minutes et rincer abondamment.
  • L’eau oxygénée : nettoyez à l’aide d’un linge qui sera imbibé d’eau oxygéné et rincer.
  • Les cristaux de soude : le plus corrosif des produits proposés ci-dessus, soyez donc vigilant. -Nettoyez à l’aide d’eau chaude et cristaux de soudes mélangés, finissez par rincer très généreusement.

Pour chaque solution, séchez par la suite, toutes les surfaces de votre mobilier en plastique à l’aide d’une serviette éponge et veillez à être installé dans un endroit ombragé pour que, quel que soit le produit utilisé, il ne sèche pas au soleil en cours de nettoyage. Vous serez également beaucoup mieux à la fraîcheur quand plein soleil !

Il existe bien évidemment des produits industriels, bio ou pas, sur le marché que vous pouvez utiliser, mais attention aux produits nocifs et toxiques utilisés pour certain.

Mobilier de jardin en plastique Blanc

Le mobilier blanc en plastique est particulier fragile, car il devient vite terne et perd de sa brillance. La javel sera votre meilleure amie (attention tout de même à vous protéger) ou le mélange bicarbonate + vinaigre blanc et eau savonneuse sera également idéal.

Astuces du jour

  • Nettoyer sur une surface en béton si possible pour ne pas endommager herbes ou plantations autour de vous.
  • Utiliser de la cire pour voiture pour redonner de l’éclat à votre mobilier.
  • L’utilisation du lait hydratant pour bébé est une bonne astuce pour redonner de l’éclat également.
  • La cire d’abeille est un allié de choix pour protéger et faire briller.
  • L’utilisation de housse de protection, aide à garder son mobilier plus longtemps.

En bref, il n’y a pas de miracle concernant le mobilier de jardin en plastique, il faut l’entretenir et le protéger, si vous désirez qu’il reste impeccable, ou du moins le garder le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Fermer le menu