Porter un bracelet c’est bien, en associer plusieurs c’est mieux : sur les couvertures de magazine comme sur les posts Instagram plusieurs bracelets sont associés et portés par des influenceuses, des célébrités comme des anonymes. Une tendance qui se retrouve dans l’univers des bijoux, et concerne aussi les colliers et les bagues. Pour éviter de faire des faux-pas et ruiner votre look suivez nos conseils pour associer des bracelets !
Associer plusieurs bracelets fins
Tout est une question d’équilibre dans la vie : dans la mode c’est pareil mais surtout une question d’harmonie. Pour associer plusieurs bracelets entre eux, portez plutôt des bracelets fins : plus raffinés et élégants par leur discrétion, ils habilleront votre tenue. Vous pouvez aussi porter un bracelet plus imposant et associer plusieurs bracelets fins avec, qui nous vient du stacking, une tendance mode où les bijoux sont accumulés : mais jamais plus d’une pièce imposante. Sinon c’est le fashion faux-pas assuré.
Osez mélanger les teintes et matières de bracelets
La mode n’est plus monochrome : la tendance est au mélange des genres et à l’originalité. Vous pouvez associer des bracelets de teintes, matières et styles différents pour vous différencier et suivre les dernières tendances : il est même possible de mélanger des teintes or et argent. Comme des bracelets en plaqué or avec un ou des bracelets en argent massif : bien entendu c’est à vous de choisir ce qui vous plaît, vous pouvez rester sur du classique tant que l’association de bracelets vous plaît !
Laissez-vous tenter par les breloques
Il existe plusieurs sortes de bracelets, partez sur des bracelets à breloques : ils apportent une touche d’originalité et de fantaisie aux bracelets tout en apportant du volume. Surtout si les breloques ou le bracelet sont colorés. Attention, pour l’harmonie portez un seul bracelet à breloques que vous associerez avec plusieurs bracelets fins et jamais l’inverse.
La modération en toutes choses pour associer des bracelets
Respectez certaines règles de base pour éviter un faux-pas, sinon le rendu sera déséquilibré et pas très tendance :
- Un seul poignet avec plusieurs bracelets et bijoux, jamais les 2 en même temps
- Pour un rendu harmonieux associez 3 teintes de bracelets, pas plus
- Jamais plusieurs bracelets volumineux en même temps : un seul suffit
Jouer sur les contrastes de bracelets
En plus des mélanges de bracelets de teintes, matières et styles différents il est aussi possible d’associer des bracelets de formes différentes. Sur les réseaux sociaux on voit souvent des photos où un bracelet jonc est associé à un bracelet cordon et un bracelet chaîne fine par exemple. Selon les goûts, certaines personnes ajoutent même un bracelet perles pour le côté fantaisie et romantique.
Avec une teinte ou une matière de bracelet comme l’argent massif ou le plaqué or, on peut choisir de porter des bracelets de formes et styles différents. Ou bien plutôt de porter des bracelets de même style mais de couleurs différentes. A chacun ses goûts et ses envies !
Bracelets hommes vs bracelets femme : bien les associer
Pour les hommes les bracelets tendances sont plutôt en acier, argent et cuir. En mélangeant l’argent et le cuir par exemple, le rendu sera élégant tout en étant très masculin.
Pour les femmes les combinaisons sont illimitées : or, argent, cuivre, plaqué or, perles, soie…. Tous les mélanges sont permis !