1 morceau de sucre en gramme : poids d’un sucre

1 morceau de sucre en gramme : poids d’un sucre

Le sucre est un des aliments les plus utilisé au monde. On ne saurait vous présenter tous les usages qu’on en fait. Il est présent dans de milliers de recettes dans le monde et dans toutes les cuisines en forme de poudre ou de carreau.

Cependant, lorsqu’il est en morceau (carreau, rectangle) on ne sait généralement pas quel est son poids exact et cela peut nous bloquer lorsqu’on applique une recette.

Par exemple, la recette que l’on suit peut demander une certaine quantité de sucre en grammes et il se trouve que des fois l’on ne possède que du sucre en morceau.

Le problème posé est donc de savoir combien de grammes pèse un morceau de sucre.

Il est important de préciser que tous les morceaux de sucre n’ont pas la même taille et poids. Bien que contenus dans des boîtes aux mêmes dimensions et poids total, il existe principalement des sucres de format 3, 4 et de 6, la différence étant la taille des morceaux et leur nombre dans chaque type de boîte.

Le format du sucre est généralement écrit en gros sur votre carton de sucre.

Le poids du sucre format 3

Le morceau de sucre format 3 n’est plus fabriqué de nos jours. C’est un morceau de type long qui est contenu dans des boîtes de 126 morceaux. La boîte de sucre pesant 1 kg, on peut déduire le poids moyen du sucre de format 3 : environ 8 grammes

Le poids du sucre format 4

Le morceau de sucre de format 4 est le format le plus courant de sucre en morceau. Ils sont contenus dans des boîtes de 168 morceaux dont 4 rangées en largeur et 14 rangées en longueur sur 3 niveaux.

La boîte de sucre pesant toujours un poids total de 1kg on peut en déduire le poids moyen d’un morceau de sucre de format 4 : environ 6 grammes.

Le poids du sucre de format 6

Le morceau de sucre de format 6 est le format le plus petit. Il est contenu dans des boîtes de 252 morceaux dont 6 en largeur. Le poids total de la boîte étant 1kg, le morceau de sucre de format 6 pèse généralement 4 grammes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu