Montpellier n’est pas la ville à laquelle on pense en priorité pour des week-ends ou pour des vacances. Pourtant la cité héraultaise a de quoi vous faire changer d’avis. Avec ses activités culturelles ou ses loisirs en plein air, vous aurez tous les sens en éveil. Bien entendu, tout dépend du temps que vous allez consacrer à Montpellier. A vous de juger au vu de l’article qui suit !
Un week-end à Montpellier
Vous avez décidé de passez 48 heures dans le sud de la France à Montpellier ? Déjà, vous devez absolument visiter le centre historique de la ville. Sur la délicieuse Place de la Comédie, vous pourrez ainsi admirer l’architecture qui donnera un sens certain à votre escapade. En flânant, vous apercevrez nombre de cafés, bars ou restaurants qui vous accueilleront pour vous rafraichir ou vous restaurer. Après avoir pris quelques forces, il sera temps de se rendre rue de la Loge pour apprécier les commerces locaux.
La place de la Comédie est idéale aussi car elle est proche de tout.
Si le temps vous est infidèle, les musées montpellierains vous accueilleront volontiers. Le plus connu est le musée Fabre. Crée en 1828 par le peintre François-Xavier Fabre, il est devenu un musée d’art qui expose avec fierté ses collections d’art, ses tableaux, ses sculptures et bien d’autres plaisirs visuels à découvrir.
Ceux qui aiment l’histoire se régaleront avec la villa des cent regards. Dans le quartier d’Aiguelongue, vous pourrez admirer une villa bien atypique en forme de château médiéval.
Vous aimez les animaux ? Un parc zoologique satisfera les petits et les grands en quête de découverte d’animaux gentils ou pas.
Une semaine à Montpellier
Vous désirez succomber aux charmes de la cité et vous souhaitez prendre le temps pour tout bien découvrir. Voici quelques idées d’activités à faire à Montpellier :
Le spéléopark : Voici une grotte qui est au final un parc d’attraction où vous pourrez devenir le temps d’une journée un vrai spéléologue ! Le succès du spéléopark est tel qu’il est essentiel de réserver ses places quelques jours ou semaines avant.
La mer : Voici une activité tout indiquée l’été ! Montpellier n’est qu’à 15 minutes en voiture de la mer Méditerranée. Le farniente sur la plage est recommandé avec un petit rafraichissement que vous aurez apporté dans votre glacière.
Des loisirs à proximité : Le célèbre canal du midi vous attend à bord d’une péniche. Nimes vous réceptionnera et vous pourrez admirer le majestueux pont du Gard. Et comment ne pas finir cette visite hebdomadaire avec une journée entière dans un cadre bucolique et sauvage que nous offre la Camargue ! Ce parc naturel régional mondialement connu et classé par l’UNESCO vous permettra de chevaucher des chevaux et apercevoir de vrais taureaux sauvages. Forte de sa nature resplendissante, vous ne resterez pas indifférents à tant de charmes naturels.
Alors, Montpellier n’est-elle pas une ville qui se mérite d’être découverte ?