Pour avoir un look parfait, il ne suffit pas de choisir de porter de beaux vêtements : il faut porter des vêtements adaptés à sa morphologie. La jupe n’est pas en reste !
Vous avez un peu de ventre, aimez les jupes mais avez du mal à savoir laquelle vous mettra en valeur ? Vous aimeriez porter une jupe qui masque et affine votre ventre ? Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils et astuces sur les jupes à porter et celles à éviter quand on a un peu de ventre, et comment le camoufler.
Les jupes à porter pour s’affiner quand on a du ventre
Vous avez tout tenté pour affiner votre ventre en faisant du sport ou en mangeant mieux jusqu’à aller chercher les secrets minceur dans des livres mais rien n’y fait ? Plusieurs jupes sont à privilégier quand on a du ventre, afin de l’affiner et de le camoufler.
Nous vous conseillons de porter les jupes suivantes :
Il y a la classique jupe taille haute : elles donnent un effet ventre plat en gainant le ventre.
Les jupes trapèze, qui allongent les jambes et s’accordent à toutes les morphologies
Les jupes droites, qui affinent le ventre et les jambes, avec une ouverture arrière pour marcher plus facilement
Les jupes crayons, s’arrêtant au genou, fendues à l’arrière pour un effet taille de guêpe. A savoir que la taille des jupes crayons est souvent haute, alors profitez en pour combiner les 2 avantages comme pour cette jupe repérée sur Galeries Lafayette.
Privilégiez les jupes de couleurs sombres, avec une matière fluide et non rigide, avec une fermeture sur le côté ou l’arrière.
Si vous êtes mince, vous pouvez porter des couleurs claires par contre, mais également partir sur une jupe péplum, qui masque le ventre.
Ne rentrez pas votre haut dans votre jupe, sinon il augmentera le volume de votre ventre.
La meilleure manière de masquer un complexe est de valoriser et mettre en avant ses atouts. Cela vaut pour votre ventre. Si vous avez de belles épaules, attirez l’attention dessus en portant un top à bretelles fines ou un bustier, si votre poitrine est généreuse portez un décolleté élégant qui la mettra en valeur. Si vos jambes sont votre atout, privilégiez alors un short, une robe ou une jupe courte !
Les jupes à fuir quand on a du ventre
Plusieurs critères permettent de savoir quelles sont les jupes à éviter si vous avez du ventre : l’épaisseur du tissu, les jupes qui créent du volume ou qui moulent trop, les motifs à certains endroits….
Nous vous recommandons d’éviter de porter les jupes suivantes quand vous avez un peu de ventre :
- les jupes moulantes ou cintrées : qui dit moulant dit mouler et non camoufler votre ventre…
- les jupes avec une matière ou un tissu épais : elles augmentent le volume de votre ventre…
- les jupes drapées au niveau du ventre ou plissées : c’est toujours une histoire de volume, elles élargissent votre silhouette
- les jupes en soie ou satin ou taille basse, qui feront ressortir votre ventre
- les jupes à paillettes ou imprimés au niveau du ventre : elles attireront davantage l’attention sur votre petit bidon
Vous savez maintenant quelles sont les jupes à porter quand on a du ventre, et lesquelles éviter. Aimez-vous comme vous êtes et ne vous empêchez pas de porter des jupes !