Savoir se mettre en valeur
Avant de s’attaquer aux vêtements et à la façon de les porter, il faut d’abord s’intéresser à vous. De même qu’un bloc de marbre brut peut être sculpté en statue grecque, vous êtes votre propre matière première. Il suffit simplement de la modeler pour en faire ressortir toutes les qualités.
Cela passe, par exemple, par prendre soin de sa peau (quelques conseils par ici) . En effet, votre peau emmagasine de nombreuses substances au cours de la journée, et elle a tendance à faire ressortir les états négatifs, comme la fatigue. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin.
De même, un visage rayonnant fait toujours la différence. Utiliser des masques ou des crèmes, et procéder régulièrement à un gommage ou une épilation, sont des actes qui permettent de préserver votre éclat naturel.
Par ailleurs, ne négligez pas votre coupe de cheveux. Celle-ci doit bien entendu vous plaire, mais elle doit aussi être en accord avec la forme de votre visage, sans pour autant le masquer. L’idéal est de faire plusieurs essais et de demander l’avis de vos proches.
Soigner sa tenue vestimentaire
Sachez qu’il n’existe pas de règle absolue en matière de style vestimentaire. Comme l’explique Johanna Tracz, conseillère en image sur Bordeaux, le but est d’opter pour « un look qui corresponde parfaitement à vos goûts, à votre personnalité et à votre morphologie. »
Ainsi, le meilleur choix restera toujours le vôtre. Toutefois, il est important de suivre quelques recommandations pour éviter les erreurs.
L’un des premiers conseils est de savoir associer les couleurs. C’est assez simple lorsqu’on ne porte que du noir et du blanc, mais dès lors que l’on souhaite jouer avec les contrastes, les choses peuvent se compliquer. Il est généralement recommandé de ne pas porter plus de trois couleurs sur une même tenue, et celles-ci doivent être complémentaires et ne pas jurer les unes sur les autres.
D’autres facteurs sont à prendre en compte, notamment votre morphologie ou encore votre couleur de peau. Il existe des guides permettant de trouver les tailles et les coupes de vêtements les plus conseillées en fonction de votre corps.
Faire attention à ses gestes
Enfin, votre comportement et la façon dont vous agissez au quotidien font partie de votre style. Il s’agit d’un aspect que l’on a tendance à oublier, et qui pourtant reflète votre personnalité malgré vous.
Essayez, pendant une journée, d’analyser votre manière de vous asseoir, de serrer une main, de rire, ou encore de marcher… Si vous avez suffisamment de recul, vous pouvez même demander à vos proches de vous faire remarquer certaines de vos habitudes. Il vous sera alors plus simple de corriger ce qui vous semble devoir l’être.
Ne pas renier ce que l’on est
C’est la règle d’excellence, c’est pourquoi il est primordial de le rappeler. Quels que soient les changements que vous apportez à votre style ou à votre look, gardez bien en tête que ces modifications doivent répondre à ce que vous souhaitez, et non à ce que les autres voudraient. Vous devez être en accord avec votre propre personnalité !
Vous avez encore des questions sur le relooking, ou souhaitez approfondir ce sujet ? Sachez qu’un prestataire de relooking peut vous aider, en vous prodiguant de nombreux conseils.