Vinted : les chiffres en France

Vinted : les chiffres en France

Vinted est une société fondée en Lituanie et grâce à laquelle on peut vendre et acheter des vêtements d’occasion en ligne dans plusieurs pays dans le monde, dont la France.

Vinted était au départ consacré uniquement à la vente de vêtements pour femmes. Ensuite le site s’est diversifié et a admis par la suite la vente de  vêtements pour enfant, pour homme, ainsi qu’aux accessoires de mode tels que les bijoux, sacs à main et les chaussures.

Les utilisateurs de Vinted déposent eux-mêmes leurs offres de vêtements seconde main pour d’autres utilisateurs souhaitant en acquérir.

Une fois la transaction complétée, le vendeur se charge lui-même d’expédier le produit à l’acheteur. Le site est complètement automatisé et se charge uniquement de mettre en contact les acheteurs et les vendeurs.

Ces dernières années Vinted à été une révolution dans le domaine des vêtements d’occasion avec sa formule célèbre : ‘’ vous ne les portez plus ? Vendez les ! ‘’. Vinted a écrasé complètement toute concurrence dans le domaine des vêtements d’occasion.

L’application compte aujourd’hui plus de 23 millions de membres de par le monde et ne cesse de croître.

Cependant tout n’a pas été si facile, au début Vinted avait des difficultés Ensuite, comme le dit son PDG Thomas Platenga, le marché français a carrément sauvé l’entreprise de par son activité.

En effet on peut affirmer sans le moindre doute que la France, le plus gros marché de Vinted a empêché sa disparition et a accéléré son développement.

Les chiffres de Vinted en France

Voyons ensemble les chiffres de Vinted en France :

Plus de 10 millions d’utilisateurs

Dans les 23 millions et plus d’utilisateurs de Vinted, tenez vous bien, plus de 10 millions sont français.

Ainsi, les utilisateurs français constituent ainsi un peu moins de 50% de tous les comptes Vinted.

Parmi ces utilisateurs, l’écrasante majorité sont les femmes. De plus 60% des femmes sur Vinted ont entre 18 et 29 ans.

400.000 articles ajoutés par jour.

Le nombre d’offres de vente de vêtements d’occasion postées par les utilisateurs français de Vinted atteint 400.000 par jour.

C’est un nombre incroyable d’articles destinés  à la  vente par jour sur le marché français.

1,5 million de connectés chaque jour

Le nombre d’utilisateurs français qui se connectent chaque jour atteint en moyenne 1,5 million de personnes. Cela constitue vraiment un chiffre colossal qui prouve le degré d’activité des utilisateurs français.

Laisser un commentaire

Fermer le menu