Diptyque, c’est la séduction à la française, le luxe des intérieurs haussmanniens, des arômes enivrants. Atelier d’origine française, Diptyque est connu pour son talent : créer des « me time » qui permettent de se libérer un instant.
Ayant gagné le succès international avec ces bougies parfumées, l’enseigne produit aussi des eaux de toilettes. Parmi elles, une a attiré l’attention des amateurs de parfums : l’eau des Hespérides.
Mon avis sur l’eau des Hespérides de Diptyque
Pour créer ce parfum aux notes envoûtantes Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumées, s’est inspiré de la mythologie grecque. Sur le site de la marque, il est ainsi possible de lire :
« Dans la mythologie grecque, les Hespérides étaient des nymphes gardiennes d’un jardin aux précieuses pommes d’or, les agrumes. Des divinités, des zestes, de la gaieté, … Autant d’imagination et d’esprit pour imaginer un parfum à la fraîcheur verte et pétillante : les fruits se corsent des notes épicées, ils gagnent une nouvelle vivacité, pimpante, diablement élégante. »
Sans surprise, l’eau des Hespérides a des notes d’agrume, lesquelles sont rehaussées par des notes de menthe poivrée. Imaginé par le talentueux Olivier Pescheux ayant travaillé pour les plus grands, le parfum se présente comme une variante de Wintergreen, un arôme américain mêlant notes mentholées et camphrées.
En note de tête, l’eau des Hespérides de Diptyque se caractérise par une saveur mentholée assez prononcée. Viennent ensuite des arômes de citron, d’orange amère et de petit grain.
Oui… L’eau des Hespérides de Diptyque a une menthe presque médicinale. Mais ce n’est pas bien grave. En effet, depuis sa création, Diptyque a volontiers repris les codes des boutiques d’apothicaire, où chaque fiole était une porte ouverte sur des mondes étranges.
En dépit de son nom, l’eau des Hespérides de Diptyque est un parfum assez froid. Oubliez la chaleur naturelle et sensuelle des agrumes. Ici, vous aurez des notes glacées.
C’est surprenant mais addictif.
Singulière, l’eau des Hespérides de Diptyque n’a pas vocation à être portée par tout le monde. Oh que non. C’est un parfum unique au fort caractère : on l’aime ou on le déteste.
En termes de saisons, son effluve glacé se prête particulièrement aux jours d’été. Quand les températures ne cessent de monter, vaporisez-en un peu sur votre peau, ou alors, utilisez quelques gouttes à la sortie du bain.
Où trouver les produits Diptyque ?
Pour trouver l’eau des Hespérides de Diptyque, le plus simple est de se rendre dans l’un des points de vente officiels de la marque. En France, ces derniers sont essentiellement implémentés à Lyon, à Paris, à Toulouse et à Marseille. L’autre option consiste à passer la boutique en ligne officielle, quitte à payer des frais de port assez élevés. Comptez une moyenne de 7 € par colis.
Pensez aussi à regarder du côté des enseignes multimarques qui proposent les produits Diptyque comme la Parfumerie de Megève. Parfois, il est possible d’y trouver des articles de la marque à prix intéressants. Faites-y un tour. Après tout, qu’avez-vous à perdre ?