Split ender pro 2 : Mon avis sur ce coupe fourche

Split ender pro 2 : Mon avis sur ce coupe fourche

Vous connaissez ce qu’est le bonheur capillaire ? Vous savez toutes ces merveilleuses chevelures soyeuses, parfaites, lisses ou ondulées voir bouclées que l’on peut voir lors de spots télévisés ou sur les magazines ! Et bien c’est ça le bonheur capillaire ! Rien de plus fatiguant que de se lever le matin et de voir ses propres cheveux mal coiffés, abimés ou encore fourchus ! Pourquoi quand nous jetons notre chevelure de rêve d’avant en arrière, le résultat ne nous fait pas rêver ?

Le temps nous manque, car la vie passe à une vitesse folle et le passage chez le coiffeur n’est généralement pas une priorité pour certaines familles et/ou hors budget pour d’autres.

Tout ceci est fini ! Grâce à la société TALAVERA basée aux États-Unis, qui a eu la bonne idée d’inventer « le Split Ender Pro 2 ». Nous allons tout vous dire sur ce petit bijou !

Qu’est-ce qu’une fourche ?

Pour commencer petit récapitulatif de ce qu’est une fourche : vicieuse, perfide, désagréable au toucher et disgracieuse fourche, comment te formes-tu ?

C’est tout simplement une déformation de la fibre capillaire, qui peut être retrouvé sur tous les types de cheveux et sur tous les types de longueur, personne n’est épargné ! Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème : les colorations, les décolorations, la fatigue, le stress, le soleil, la mer, les frottements répétitifs, la mauvaise hygiène de vie ou encore le manque de soin capillaire. Généralement vous pouvez la reconnaître grâce au dédoublement de votre cheveu, et vous pouvez en être sûr, c’est bien une fourche.

De plus si vous laissez les choses s’envenimer, les fourches remonteront de plus en plus haut dans votre chevelure et vous devrez peut-être devoir sacrifier une plus grande partie de vos longueurs.

Qu’est-ce que le Split Ender Pro 2 ?

Au commencement, la société TALAVERA créée par Victor Talavera, produisait des appareils uniquement pour les professionnels, mais elle s’est adaptée au marché du particulier en voyant la demande grandissante des appareils de soins capillaires pouvant être utilisé à domicile. Elle a donc créée cet appareil sans fil révolutionnaire : Le Split Ender Po 2 ! Grâce à sa technologie Surgy-Trim System, cet appareil vous permettra de couper vos pointes abîmées et pointes fourchues en toute sécurité. La longueur de votre chevelure sera également respectée et les cheveux sains ne seront pas touchés. Oui, oui, vous avez bien lu !

Veuillez noter que le Split Ender pro 2 est une invention brevetée unique, donc faites attention aux contre façons.

Mais alors comment marche ce coupe fourche ?

Dans un premier temps, veillez à ce que vos cheveux soient propres, secs, lisses et démêlés. Nous précisons que vos cheveux doivent être lisse, car le Split Ender Pro 2 ne fonctionne pas sur cheveux bouclés, donc un lissage préalable est le bienvenu. Il est important que vous compreniez que cet appareil ne fonctionne que mèche par mèche.

Par la suite, faites glisser doucement les mèches dans l’appareil du haut vers le bas pour être sûr qu’il prenne soin de chaque fibre abîmée correctement sans en oublier. Veillez à respecter une vitesse et une direction constante pour que la qualité de la coupe soit impeccable.

Grâce à sa technologie Surgy-Trim System, le cheveu est parfaitement guidé à l’intérieur de l’appareil en toute sécurité et vos cheveux sains ne seront pas touchés et resteront intacts. Les pointes alors coupées, tomberont dans un compartiment réservé à cet effet et vous n’aurez qu’à la fin les jeter.

Suivant la longueur de vos cheveux et leurs épaisseurs, la séance peut durer de 5 minutes pour une frange à environ deux heures pour des cheveux longs. Et voilà, vous avez désormais toute les cartes en main pour avoir la chevelure de rêve dont vous désirez.

Fonctionnement du Split Ender Pro en video de 2 minutes

Parlons des avantages et inconvénients du Split Ender Pro 2

Comme tout appareil de beauté, le Split Ender Pro 2 ne déroge pas à la règle, il possède lui aussi des avantages et des inconvénients :

Avantages :

  • Il coupe les extrémités et respecte la longueur.
  • Il coupe en toute sécurité les pointes fourchues et abîmées grâce à sa technologie Surgy-Trim System.
  • Il favorise une apparence soyeuse et saine.
  • Il possède un compartiment pour récupérer les pointes coupées, ce qui en fait un appareil propre.
  • Facile à nettoyer.
  • Idéale pour une utilisation à domicile.
  • Sans fil.
  • Garantie 24 mois pour les particuliers et 12 mois pour les professionnels.

Inconvénients :

  • Son prix un peu élevé.
  • Seul, l’utilisation peut être difficile quand les cheveux sont longs (donc prévoir d’être deux si besoin).

Petits conseils et astuces pour entretenir vos cheveux

Comment est-il possible de retarder ou éviter que des fourches réapparaissent ? Nous allons vous donner quelques conseils beautés capillaires :

  • Il est vrai que lorsqu’on désire avoir une superbe chevelure, se couper les cheveux régulièrement pour entretenir les pointes fourchues, fait légèrement voire atrocement mal au cœur. Mais c’est important, car en faisant cela tous les deux ou trois mois, cela vous permettra de maintenir de jolies pointes et une chevelure soyeuse.
  • Prenez soin de vos cheveux à l’aide de produits sains tels que : des sérums, crèmes, masques, huiles et si possible sans produits nocifs et toxiques tels que : le parabène, les silicones ou encore les sels d’aluminiums.
  • Achetez-vous une bonne brosse à cheveux de qualité comme par exemple : une brosse en bois ou un peigne à corne.
  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, cela peut entraîner un risque de déshydratation et de sécheresse ou à contrario un graissage progressif du cheveu.

En conclusion

Vous l’aurez compris aux vues des avantages et inconvénients, que ce coupe fourche est une réelle révolution dans le domaine du soin capillaire à domicile. Homme, femme, adolescent, tout le monde peut être concerné par des cheveux récalcitrants, fourchus ou abîmés. On nous donne enfin la possibilité de les dompter, donc pourquoi hésiter ? Cela vous permettra par la même occasion de faire des économies considérables chez le coiffeur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu