Quand on prononce botox, on pense systématiquement à la chirurgie esthétique, et bien non, dans le domaine capillaire c’est un produit révolutionnaire qui permet de redonner vitalité, jeunesse, souplesse, douceur et qui répare en profondeur le cheveu, c’est pour cela que l’utilisation du mot botox a été osée ! Comme le botox esthétique, le botox capillaire sera une cure de jouvence mais seulement pour votre chevelure de rêve, voilà le point commun : la jeunesse !
Comme vous le savez, un nombre incalculable de produits capillaires existent sur le marché, mais nous nous concentrerons sur le Botox Capillaire de Jean Michel Cavada.
Qu’est-ce que le Botox capillaire ?
Abîmés, fragilisés, fatigués ou encore ternes, voici la définition même de l’état de nos cheveux pour la plupart des gens aujourd’hui, dû généralement aux aléas de la vie comme l’exposition au soleil, la mer ou encore le manque de soins capillaires, les décolorations ou colorations à répétition, défrisage…
Le botox capillaire est un traitement qui agit en profondeur en s’introduisant lors de son application par les écailles du cheveu, ce qui lui permet de traiter le cheveu en son centre. Il apportera souplesse, hydratation, gainage, soin, vigueur, discipline ou encore brillance et vitalité. Le botox capillaire est composé de kératine et d’acide hyaluronique, deux ingrédients extrêmement précieux et bon pour la santé de nos cheveux.
Parlons maintenant du botox capillaire de Jean Michel Cavada
Très populaire au niveau des consommateurs, ce botox capillaire fait fureur. C’est un soin à domicile certes, mais les résultats obtenus aux vues des commentaires et avis des utilisateurs en disent long sur ce traitement.
Le botox capillaire de Jean Michel Cavada se présente sous la forme d’un pot noir, rond avec une contenance de 1000 ml, notez que le couvercle peut être difficile à ouvrir. Il est composé comme tous les botox capillaires : de kératine et d’acide hyaluronique, ce qui lui confère des propriétés nourrissantes, hydratantes, réparatrices…
Petit bémol pour un ou deux produits présents dans ce soin, comme le propylparaben et phenoxyethanol qui sont deux ingrédients à risque et peuvent être des perturbateurs endocriniens. L’utilisation sur femmes enceintes, adolescents et jeunes enfants sont donc à éviter.
Comptez entre 25 et 30 euros suivant les sites internet où vous l’achèterez. Le prix est un facteur à ne pas négliger et celui-ci reste raisonnable comparé à ses concurrents pour la qualité du produit. Vous pouvez compter environ 4 semaines d’efficacité. Vous pouvez utiliser ce soin une à deux fois par mois, suivant l’état de fatigue de vos cheveux.
Après la première utilisation, nous pouvons constater une différence certaine. Les cheveux sont plus doux, plus soyeux et brillant, les pointes ne sont plus fourchues et le coiffage devient même agréable et facile. À la deuxième utilisation, les frisottis disparaissent et on peut observer une discipline assez déconcertante de la chevelure.
Comme dans tout produits, certaines personnes, n’en sont pas satisfaites et déclarent, avoir eu des chutes de cheveux importantes ou encore que le produit ne fonctionne pas du tout.
Petits conseils beautés capillaires :
- Pour aider à une meilleure efficacité du produit, vous pouvez une fois l’application effectuée, mettre du papier film sur vos cheveux et une serviette chaude pour aider à ce que la pénétration du produit se fasse mieux.
- Utilisez des shampoings sans sulfate, pour une meilleure tenue.
Bilan avis
Points positifs
- Bon rapport/qualité prix.
- Efficacité prouvée dès la première utilisation.
- Propriété nourrissante, réparatrice et hydratante.
- Facilite le temps de coiffage.
- Eclat des cheveux et brillance.
Points Négatifs
- Ouverture parfois difficile.
- Trace de perturbateurs endocriniens.
Pour conclure
Le botox capillaire de Jean Michel Cavada reste dans les sondages l’un des meilleurs produits qui existe sur le marché, quant à sa qualité, son efficacité et son rapport qualité/prix. Être attentionné envers ses cheveux n’est pas donné à tous les portefeuilles et ce soin est accessible à tout le monde.