Comment taille les converses ?

Comment taille les converses ?

Converse est une marque reconnue de chaussure créé en 1908 à Boston aux USA. Elle est créé par Marquis Mills Converse, qui utilisa le nom de mère ‘’Converse’’.

En 2003, la marque Converse est rachetée par Nike à la suite de problèmes financiers.

La chaussure la plus populaire de l’histoire de la marque Converse, est la Converse All Star. Son nom complet est la Chuck Taylor All Star Converse. La chaussure étant destinée aux joueurs de basketball à la base, Chuck Taylor un basketteur américain, fut choisi comme son ambassadeur.

La Converse All Star

Chaussure iconique de la marque Converse, la Chuck Taylor All Star devint avec le temps une chaussure iconique de mode et non plus de basketball uniquement.

De grands artistes comme Elvis Presley, Kurt Cobain et des groupes comme Nirvana ou les Rolling Stones popularisent la chaussure en la portant.

Vers la fin du 20éme siècle, les converses all star étaient devenues un phénomène culturel apparaissant dans presque tous les films de Rocky jusqu’à West Side Story.

Plusieurs autres célébrités et artistes influent portent la Converse All Star et celle-ci s’exporte partout dans le monde devenant l’un des sneakers les plus emblématiques de toute l’histoire.

Caractéristiques de la Converse All Star.

Les Chuck Taylor All Star de Converse sont déclinés aujourd’hui en de dizaines de formats personnalisés, en toile, en cuir, montantes, basses etc….

Mais au sommet de leur gloire, les converses all star étaient des chaussures généralement noires avec des lacets blancs, une semelle en caoutchouc et une étoile emblématique floquée des inscriptions Chuck Taylor All Star.

Converse vend toujours ces modèles ainsi que plusieurs autres versions historiques de la All Star.

Les chaussures Converse Chuck Taylor All Star sont quasiment disponibles dans absolument toutes les tailles possibles.

Dans le système de pointure européen, elles vont de la taille 17 à la taille 38,5 pour les enfants.

Pour les femmes, elles vont de la taille 35 à la taille 42.

Enfin pour les hommes, elles vont de la taille 38 à la taille 50. Normal, puisqu’elles ont été créées à la base pour les basketteurs dirais-je.

Quelle taille prendre pour une converse ?

Il est conseillé de prendre une taille en dessous, car les converse taillent plutôt grande. Exemple si vous faite du 38, choisissez du 37. Attention, c’est une règle générale et il peut y avoir des spécificités en fonction des modèles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu