Modèle henné : les meilleures vidéos YouTube pour apprendre

Modèle henné : les meilleures vidéos YouTube pour apprendre

Avec l’été qui est déjà bien présent, on constate comme chaque année toute une gamme de tentatives de tatouages éphémères. Mais s’il y en a un qui reste un best-seller, c’est bien le henné. Retour sur ces fameux dessins qui ont clairement la côte.

Un peu d’histoire sur le henné

Le tatouage au henné peut être gardé environ 3 semaines et il est utilisé depuis l’époque égyptienne. Connu pour être principalement utilisé par les femmes musulmanes, on voit de plus en plus de femmes et, qu’on se le dise, d’hommes utiliser le henné pour des tatouages temporaires, justes pour l’esthétisme. Il est clairement devenu la star des plages, et nombreux sont ceux qui, sur les marchés ou à côté des plages, proposent de les réaliser. Même si la signification religieuse reste toujours très présente, elle n’est donc plus la seule raison de sa présence. Il est cependant bon de rappeler, si l’envie vous prend de faire un tatouage au henné, que celui que l’on appelle le « henné noir » est connu pour avoir des effets indésirables, et peut même se montrer néfaste pour la santé. Attention donc à la provenance et à la composition du henné qui vous sera proposé. Vous pouvez aussi réaliser votre propre tatouage au henné.

Ou trouver des modèles faciles à réaliser ?

Vous souhaitez apprendre à faire un tatouage au henné ? Ou peut être juste prendre des idées ? YouTube reste encore l’endroit où trouver le plus de vidéos pour vous permettre de trouver des réponses. Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver.

Commençons par le commencement : cette vidéo et la suivante sont particulièrement bien faites pour vous expliquer la base pour réaliser votre henné. Dans d’autre tutos,  la YouTubeuse vous explique comment l’utiliser. Bref, une vraie formation pour débutante.

Pour ceux ou celles qui débutent, pas évident de maîtriser les gestes précis de la réalisation d’un tatouage au henné. Cette petite vidéo rapide vous apprend à prendre en main votre premier dessin, dans ce cas précis, celui d’une fleur. Simple, rapide et efficace, cette vidéo vous aidera certainement.

Les fleurs ne sont peut-être pas ce qui vous parle en premier et vous recherchez quelque chose de plus spectaculaire, ou simplement, vous  souhaitez une idée très classe à présenter à celui qui réalisera votre tatouage au henné, alors vous allez adorer cette vidéo YouTube.

Pour tous ceux et celles qui débutent dans le tatouage au henné et qui, en plus de trouver des idées, veulent avoir des conseils pertinents et comprendre un peu mieux de quoi on parle, ce tuto est clairement une référence qui mérite d’être vu. En plus, Fanny, qui le présente, à un discours clair se qui rajoute à la fluidité de la vidéo. A voir.

On découvre dans cette vidéo YouTube un petit kit de henné qui peut clairement être un bon début pour celles qui ne veulent pas perdre des heures à apprendre comment faire du henné maison. La présentation de ce kit est rapide et vive le résultat !

Laisser un commentaire

Fermer le menu