Top 5 des jeux divertissants pour une soirée

Top 5 des jeux divertissants pour une soirée

Aujourd’hui, de nouveaux jeux de société apparaissent de plus en plus et mettent peu à peu fin à l’idée que les jeux de sociétés sont ringards. Et oui, il n’y a pas que les jeux d’alcools qui peuvent vous amuser en soirée ! Si vous pensez toujours que les jeux de sociétés sont trop enfantin ou dépassés, alors en voici quelques-uns qui sauront peut-être vous faire changer d’avis.

1. Le Limite Limite

Limite Limite est un jeu d’ambiance qui saura vous faire passer une bonne soirée. Il est très rapidement devenu l’un des jeux les plus vendus et reste encore un jeu culte aujourd’hui. Le but sera de tester l’humour de vos amis en leur posant des questions limites-limites, mais attention, il faut savoir aimer l’humour noir !

Limite Limite est un jeu d’association de phrases, son but est très simple : chaque joueur possède 7 cartes réponse, et le Boss possède une carte question. Faites rire le Boss en associant une de vos cartes réponses à la sienne et vous remporterez le point ! Vous deviendrez alors le Boss, et ainsi de suite.

Le jeu se termine normalement lorsqu’un joueur atteint les 5 points, mais vous pouvez prolonger la partie aussi longtemps que vous le souhaitez !

2. Culot : Action ou Vérité ?

Action ou Vérité est un jeu qu’on ne présente même plus. Voici alors sa version sophistiquée et qui demande de l’audace : ce jeu est surtout réservé aux adultes, et à ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Le principe est très simple, on tourne la roue et le joueur désigné doit tirer une carte et réaliser ce qui est inscrit dessus. Il existe quatre types de cartes : ‘action’ et ‘vérité’, mais aussi ‘posture’ qui désigne une position parfois osée à reproduire avec un partenaire, et enfin ‘corps’ qui désigne une partie du corps.

En effet, il ne faut pas être timide pour jouer à Culot : le jeu exige une certaine ouverture d’esprit.

3. Les Loups Garous

Les Loups Garous est un jeu auquel il est difficile de ne pas prendre goût, peu importe l’âge. Des villageois meurent toutes les nuits dans le village de Thierceleux, alors que les villageois et les loups-garous s’affrontent. A vous de découvrir qui se transforme en créature une fois la nuit tombée.

Le jeu peut atteindre jusqu’à 18 participants, et plus vous êtes nombreux, mieux c’est !

4. Le Juduku

Le Juduku est connu pour être le jeu qui « révèle les pires pensées de vos amis ». Vous n’aurez que 8 secondes pour répondre aux questions les plus déjantées. Ce jeu nécessite de la spontanéité, peu de morale, et surtout aucune retenue !

Si votre réponse est acceptée par le maître du jeu, alors vous récupérez la carte et gagnez un point par la même occasion. Soyez le premier à atteindre les 7 points et vous remporterez la partie !

5. Le Monopoly

Le Monopoly est le grand classique des jeux de sociétés, c’est un incontournable qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Le Monopoly est un jeu qui ne cesse de repousser les limites de son propre concept : en effet le jeu continue à se réinventer à chaque fois et propose aujourd’hui un nombre incroyable d’alternatives de jeux, notamment récemment avec sa version ‘tricheur’ qui plaît énormément.

Mais le Monopoly a tout de même su garder le même jeu de stratégie et le principe reste le même : construire un maximum d’hôtels, faire payer les autres et amasser le plus d’argent possible !

Laisser un commentaire

Fermer le menu