Depil tech : avis et tarif sur cette épilation à lumière pulsée

Depil tech : avis et tarif sur cette épilation à lumière pulsée

Beaucoup de techniques concernant l’éradication de monsieur « le poil » existent de nos jours : rasoir, pince à épiler, cire froide ou chaude, au fil, à l’épilatoire électrique etc… Mais connaissez vous l’épilation à la lumière pulsée ? Non ? Nous allons donc vous en parler aujourd’hui et principalement de la société Depil Tech, leader sur le marché de l’épilation à lumière pulsée.

Qui sont-ils ?

Fondée en 2011 à Nice par deux frères, Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, La société Depil tech vous promet en quelques séances, une épilation définitive de nos ennemis les poils, grâce à leur machine breveté nommée Galaxy !

Depil tech possèdent 130 différentes boutiques dans 6 pays différents, 119 centres d’épilation à lumière pulsée et environ 70 000 clients. Vous comprenez pourquoi, ils sont leader sur le marché.

Origine de cette technique

Cette technique qui fait fureur, mais qui est aussi très controversée, a fait son petit bout de chemin en partant des États-Unis dans les années 1990. Elle sera tout d’abord autorisée par la Food and Drug Administration (FDA) et traitera uniquement des cas pathologiques de problèmes de peau dans un premier temps.

Par la suite, aux vues de ses nombreuses possibilités, se diversifiera aux traitements de la peau, son vieillissement et pour finir de l’épilation. Le premier appareil fonctionnant à domicile, est apparu dans les années 2000.

Comment cela fonctionne et à quels prix ?

Pour rester simple, la lumière pulsée   repose sur l’émission de flash d’une lumière appelée polychromatique, couvrant entre 400 et 1200 nanomètres de largeur spectrale. Cette lumière intense va être alors absorbée par la mélanine présente dans le poil, ce qui provoquera une augmentation de la chaleur et pour finir une micro-brûlure.

La mélanine va petit à petit se dégrader ce qui aura pour conséquence, la « non » repousse du poil en question. Il vous faudra entre 4 à 7 séances d’épilations pour que cela soit vraiment concluant.

Le tarif dépendra de ce que vous voulez faire disparaître et dans quel centre vous vous rendrez ! Il vous faudra compter entre 39 euros et 149 euros par séances. Il existe souvent des offres Groupons qui permettent de réduire le coup de la séance, gardez donc un œil dessus !

Qu’en pense les médecins et consommateurs ?

Les médecins sont totalement contre la pratique de cette technique réalisée par des personne qui ne sont pas medecin, car il est dit dans l’arrêté du 6 janvier 1962, révisé en 2007, que « tout mode d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire, est considéré comme un acte médical ne pouvant être pratiqué que par des médecins ».

C’est tout simplement une façon de protéger le métier de dermatologue et la santé de leurs patients. Il faut des années d’études et d’expertises pour pouvoir faire un diagnostic de peau, de calibrage de la machine… Beaucoup d’abus et d’accidents graves ont été constatés, et la société Depil tech en fait partie. Une formation de quelques heures ne suffit pas pour prodiguer ce type de traitement aux dire des médecins.

Les avis des consommateurs divergent, il y en a qui sont très satisfaits et d’autres pas du tout. Il y en a même qui ont été brûlés très gravement et qui sont allés jusqu’au procès.

En bref, cela reste une question de choix, et c’est à vous de peser le pour et le contre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu