Mince… Vous venez tout juste de réaliser qu’il est déjà 17 h. Obnubilé par votre travail, vous n’avez pas eu le temps d’appuyer sur « pause ». Et maintenant, vous voilà… Épuisé(e) et affamé(e). Pire encore : il n’y a rien à la maison et vous deviez faire les courses.
Pas de panique si vous n’avez pas le temps, misez plutôt sur la livraison de courses à domicile.
Le principe est simple : vous faites vos achats en ligne et un coursier se charge de les déposer à une adresse indiquée par vos soins. Rapide, efficace, la livraison de courses à domicile a tout pour vous plaire.
Vers quel magasin se tourner pour des livraisons à domicile ?
Presque tous.
Intermarché, Casino, Carrefour, Auchan, Leclerc, Monoprix, … Quasiment tous les grands noms de la grande distribution proposent des services de livraison à domicile. Eh attention, ils sont loin d’être les seuls. Même les petits commerçants sont en mesure d’assurer cette prestation.
En Île-de-France, les services de livraison font partie intégrante du quotidien. Dans les zones rurales, le phénomène prend graduellement de l’ampleur.
Ces dernières années, des géants de la vente en ligne tels qu’Amazon se sont aussi investis sur ce créneau. De plus, des start-ups spécialisées dans la livraison express de courses à domicile telles que Flink, Getir ou Gorillas sont apparues. Sans magasins physiques mais grâce à un vaste réseau d’entrepôts appelés « dark stores », ces dernières sont en mesure d’assurer des livraisons express. Aujourd’hui, il existe même des enseignes spécialisées permettant de se faire livrer des produits frais et surgelés à domicile, on peut citer Place du Marché qui dessert toutes les communes de France.
Livraison à domicile et drive : quelles différences ?
Tout comme la livraison à domicile, le drive permet de gagner du temps en réalisant ses courses en ligne. Cependant, les similitudes s’arrêtent là. Avec le Drive, une fois les achats effectués, vous devez vous-même passer au magasin les récupérer.
Avec la livraison de courses à domicile, vous ne bougez pas d’un pouce. Vos articles viennent vous trouver à la maison ou au bureau.
Où faire ses courses pour payer moins cher ?
Très souvent, les prix affichés en magasin sont les mêmes que ceux vus en ligne. À certaines occasions, les enseignes font des offres spécial web et réduisent le prix d’articles en ligne.
Niveau sélection, vous n’avez rien à craindre. En effet, la plupart des magasins annoncent entre 10 et 15 000 références disponible à tout moment en ligne.
Est-il possible de se faire livrer ses courses gratuitement ?
Le prix de la livraison dépend de chaque enseigne.
En général, la livraison à domicile est possible à partir d’un minimum d’achat, puis elle devient gratuite lorsque le prix de vos courses dépasse une certaine somme. Sinon, vous devrez payer entre 5 et 20 € par livraison à domicile.