Maquillage Younique : Test de 2 produits phares

Maquillage Younique : Test de 2 produits phares

J’avoue ne pas être la personne qui se maquille le plus. Par manque de temps, et surtout par envie de rester un maximum naturelle, je ne prends les pinceaux et éponges qu’en de rares occasions. Raison pour laquelle je suis peut-être un peu plus exigeante quand je dois sortir l’artillerie lourde.

Younique, une marque émergente

C’est par le biais d’une amie que j’ai eu la chance de découvrir une marque qui petit à petit fait sa place. Younique fait beaucoup parler d’elle sur la toile et les réseaux sociaux. Le créneau de la marque est simple : un maquillage naturel et de qualité. Mais n’étant pas une spécialiste MAKE-UP, j’avoue avoir eu besoin des conseils plus qu’avisés de la conseillère, représentante de cette marque. En effet, l’amie qui m’a parlé de Younique a plus de connaissances dans ce domaine que moi, et je ne souhaite pas spécialement passer pour une dinde. Suite à une présentation de la marque et de ses produits, je vous livre mon ressenti sur deux produits phares de la marque.

Mineral touch Skin Perfecting

younique Mineral touch Skin Perfecting

Quand on voit ce petit tube de 10 ml, on a, dans un premier temps, quelques appréhensions. En effet, les 10 ml de ce produit sont prévus pour couvrir les imperfections de la peau type cernes, boutons, taches etc, et redonner bonne mine. Vu l’ampleur de la tâche, j’étais sceptique !

Après un premier test, ce petit tube est vraiment surprenant. Déjà, on peut dire qu’il est « petit mais costaud ». Une toute petite quantité suffit. Son pouvoir couvrant n’est pas un mythe. Avec une toute petite noisette que l’on peut clairement appliquer soit avec le doigt, soit avec le pinceau, le rendu est juste génial.

Au vu de sa contenance et du peu de produit nécessaire pour un rendu maximal, le tube durera visiblement un certain temps. De plus, il est même, selon la conseillère, capable de camoufler un tatouage. Autant vous dire que mes cernes noirs n’étaient qu’un jeu pour lui. L’effet bonne mine est franchement garanti. Bref, premier produit et test résolument concluants. Le Mineral touch Skin Perfecting a clairement gagné sa place dans ma trousse à maquillage.

Le Moodstruck Epic mascara

younique Moodstruck Epic mascara

Deuxième découverte, qui d’après la conseillère est un des produit phares de la marque : le mascara Epic. Bonne nouvelle pour toutes celles qui ne sont pas des pros de la fameuse brosse mascara, celui-ci ne nécessite pas de savoir-faire particulier, et une seule application suffit pour avoir des cils long, tout en volume et avec une super cambrure.

Un must-have pratique, facile à utiliser et clairement qualitatif. Et on peut dire au revoir à l’effet « paquet » sur les cils.

Bref très, très chouette découverte que les produits de la marque Younique. Il s’agit de produits de qualité bien pensés, dans des contenants adaptés. Je suis convaincue, et attends avec impatience de continuer mes découvertes parmi toute la gamme. En autre point positif, de nombreux jeux concours existent afin de gagner certains produits de la marque, alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu