Comment résilier France Loisirs?

Comment résilier France Loisirs?

France Loisirs est un club de livres et de loisirs culturels (DVD, vacances…) implanté un peu partout en France à travers un réseau de 49 boutiques mais aussi très présent grâce à son site internet et ses services de vente en ligne.

France Loisirs compte aujourd’hui environ 1.5 million d’adhérents actifs et leur propose de bénéficier de prix plus attractifs sur toute une sélection de livres et de loisirs.

France Loisirs reçoit depuis plusieurs années un certain nombre d’avis relativement négatifs en rapport au contrat d’adhésion qu’il est nécessaire de signer. Si vous souhaitez alors vous désabonner de France Loisirs, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, voici les quelques étapes à suivre pour résilier votre abonnement.

Quand et comment résilier son abonnement ?

Tout d’abord, si vous souhaitez résilier votre abonnement, il faudra envoyer une lettre de résiliation adressée à France Loisirs.

Par ailleurs, il est extrêmement important de bien lire les conditions générales de vente avant de signer votre abonnement à France Loisirs. En signant le contrat, vous vous engagez sur deux années pendant lesquelles vous serez obligé d’acheter au moins un livre à la sortie de chaque catalogue, tout en sachant que quatre ou cinq catalogues sont envoyés chaque année.

Cela revient à acheter huit ou dix livres minimum pour remplir votre engagement et ensuite pouvoir vous désabonner. Mais attention, vous ne pouvez pas acheter tous les livres en même temps. Il faudra donc acheter un livre chaque trimestre, et cela pendant deux ans.

C’est seulement à la fin de cet engagement de deux ans, à la date d’anniversaire même, que vous pourrez résilier votre abonnement à France Loisirs. Si vous oubliez de faire la résiliation et que vous n’envoyez pas le courrier, vous recevrez alors deux lettres de rappel. Si elles ne sont pas prises en compte, France Loisirs vous enverra un livre au hasard parmi sa sélection que vous devrez obligatoirement payer ou échanger s’il ne vous plaît pas.

Peut-on résilier son abonnement avant la fin de la période d’engagement ?

Il n’est normalement pas possible de résilier votre abonnement France Loisirs avant la fin de la période d’engagement, sauf si vous détenez un motif légitime : licenciement, chômage, décès, maladie, déménagement à l’étranger, modification contractuelle, mise en détention, etc.

Mais n’oubliez surtout pas qu’il est possible de vous rétracter ! Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir du jour de votre adhésion au club pour changer d’avis. N’attendez surtout pas plus longtemps si vous avez décidé de ne plus vous abonner et envoyer un courrier à France Loisirs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu